Comforth renouvelle son statut de Partenaire Platinum Salesforce France pour la quatrième année consécutive

Le jeune pure-player Salesforce prouve sa légitimité et son expertise sur le marché de la gestion de la Relation Client.

Créée en 2015 au sein du groupe Magellan Partners, Comforth s’impose comme le pure-player Salesforce du marché et accompagne ses clients au quotidien dans leur transformation digitale.

Cette collaboration étroite avec Salesforce est renouvelée grâce à l’expertise technique et fonctionnelle et au nombre de consultants certifiés de Comforth. En effet, le pure-player dynamique dispose de plus de 90 consultants seniors experts CRM et Salesforce qui réalisent de nombreux projets à forte valeur ajoutée métier et technologique.

Ce plus haut degré de certification est attribué selon un certain nombre de critères établis par l’éditeur Salesforce comme le nombre de certifications Salesforce (130 comptabilisées à ce jour), la contribution au Chiffre d’Affaire de l’éditeur, la satisfaction client (celle de Comforth est évaluée à 9,86 sur 10 par ses clients).

Avec une croissance à deux chiffres depuis sa création, Comforth a su s’imposer auprès de Salesforce et de ses clients comme un acteur incontournable dans la gestion de projets de transformation digitale avec une approche multi-cloud sur tous les produits de l’éditeur (Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Plateforme, Community, Analytics, CPQ…).

« Nous sommes fiers que Salesforce nous renouvelle sa confiance et continue à nous soutenir. Cette collaboration enrichissante nous permet d’aller à la conquête du marché et l’expertise de nos consultants nous permet de convaincre les entreprises en France et à l’international. Ainsi, nous les accompagnons tout au long de leur cycle de transformation digitale à travers des projets à forte valeur ajoutée métier et technologique sur tous les Clouds de l’éditeur », souligne Bruno Urquiza, Associé chez Comforth.

Une nouvelle agence à Lyon, un centre offshore à l’Ile Maurice et des recrutements ambitieux en cours

Comforth poursuit son développement avec l’acquisition en 2018 d’un centre de service offshore situé à l’île Maurice pour renforcer ses activités opérationnelles. A ce jour, il compte une vingtaine de développeurs tous certifiés Salesforce. Ils ont pour mission d’épauler et d’accompagner l’équipe basée en France sur des projets français et internationaux.

Avec l’ouverture de l’agence à Lyon en 2018, Comforth partage son savoir-faire et apporte une proximité d’expertise Salesforce dans le bassin économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis sa création, Comforth affiche une croissance de plus de 100 % et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2018. Pour soutenir ce développement, le pure-player prévoit également un plan de recrutement de 40 consultants en 2019.

« Depuis notre création, nous nous sommes employés à mettre toutes les conditions nécessaires pour progresser rapidement et proposer à nos clients les meilleures solutions, des experts qualifiés et reconnus. Avec l’ouverture de Lyon et le centre de services, nous passons un cap pour grandir en toute sérénité et proposer une expertise de qualité et inégalée », précise Jean Guillaume Van Brabandt, Associé chez Comforth.